Comment nettoyer son clavier d’ordinateur ?
Si vous n’avez pas beaucoup de temps et que vous voulez juste une solution rapide et facile pour nettoyer votre clavier, ces étapes peuvent vous aider à effectuer un nettoyage de base. Ce n’est pas le processus le plus complet, mais il devrait au moins aider à rendre votre clavier plus propre. Tout ce dont vous avez besoin est un chiffon et de l’eau et vous êtes prêt à partir. Cette méthode peut également être utilisée pour la maintenance régulière de vos claviers.
- Ramassez votre clavier et secouez-le bien en orientant les touches vers le bas. Cela devrait aider à déloger les débris.
- Utilisez un chiffon humide et essuyez la surface du clavier. Certaines recommandations concernent l’utilisation d’alcool isopropylique, mais notez que, du fait de la force variable de celle-ci, il est possible que cela puisse endommager la peinture de vos touches. C’est pourquoi un chiffon humide ne contenant que de l’eau est l’option la plus sûre (mais non nécessairement le plus propre).
Si vous estimez que le moment est peut-être venu d’effectuer un nettoyage en profondeur de votre clavier, voici quelques outils supplémentaires :
2. Nettoyant gel magique Universel pour Clavier d’Ordinateur Anti-poussière